Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBIELC, le blog d'une maman ordinaire...
BIBIELC, le blog d'une maman ordinaire...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 783
13 septembre 2013

quiche aux brocolis

les brocolis, on ne peut pas dire que ce soient les légumes que je préfère mais on m'en a donné alors pas question de les laisser se perdre... il me faut donc trouver une recette appétissante.

En interrogeant mon site de recettes habituel ,Marmiton.org , j'ai fini par trouver une recette qui m'a inspirée: Tarte aux brocolis et au chèvre , que j'ai un peu adapté au contenu de mon frigo...

ingrédients trouvés au fond de mon frigo:

  • une pâte brisée (achetée toute faite en supermarché)
  • du fromage de chèvre
  • une tête de brocolis
  • de la crème fraîche liquide
  • 4 oeufs
  • des tranches fines de lard
  • des tomates cerises

1) Faire cuire le brocoli 12 min après ébullition

2) Dans le plat à tarte, étaler la pâte, poser les tomates cerises coupez en 2, les têtes de brocoli, le fromage de chèvre coupé en morceaux

3) recouvrir d'un mélange contenant les oeufs, un peu de crème fraîche, sel et poivre

4) Disposer les fines lamelles de lards sur le dessus

CIMG0130

5) Enfourner et laisser cuire à200°  environ 40 minutes en surveillant de temps en temps...

CIMG0131

Le résultat est plutôt alléchant, elle me sautait déjà dans le ventre en la sortant du four!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité