La dinette de ma fille se complète petit à petit avec l'arrivage régulier de nouveaux légumes.

DSC_0068

Je fais les présentations:

  • les poireaux ... tous mimis... et très réalistes

DSC_0010  DSC_0011

 

TUTO:

Les poireaux en feutrine pour la marchande - Les Bricoles de Stéph

LES POIREAUX J'ai trouver sur le net un tuto pour ces superbes poireaux, mais il manquait les poils, Je les ai fait aussi dans une feutrine plus épaisse que ce que l'on me proposait sur les blogs. j'ai pris de la 2 mm qui est plus résistante, plus facile à manipuler et se tient mieux.

http://lesmainsdesteph.canalblog.com
  • la courgette

DSC_0064  

TUTO:

Les douze vies de la courgette - Une âme d'enfant

Aujourd'hui c'est courgette. D'abord c'est un légume de saison et ensuite MaPüce et moi on adore ça (j'ai même eu droit à un "Mmm ! Elles sont bonnes tes courgettes, Maman", qui m'a fait fondre et m'a donné l'envie impérieuse d'ajouter ce légume au marché de MaPüce car il y manquait, le bougre !)

http://uneamedenfant.canalblog.com

personnellement, je me suis un peu galérée pour faire le pédoncule.

  • la "patate" ... pas très réussie..du coup je n'ai pas pris de photos mais c'est promis les prochaines seront plus jolies et ressembleront cette fois plus à une pomme de terre qu'à un os. Je me suis loupée en dessinant le patron mais sinon le tuto est très bien.
Pomme de terre en feutrine, comment les faire. - Brin et brindille : atelier saisonnier

Voilà un petit tuto, qui vous explique comment fabriquer des pommes de terres en feutrine. Dans de la feutrine brune, couper 2 X la forme. La longueur est d'environ 10 cm. Assemblez au point droit les deux formes en laissant une ouverture de 2 cm. Retournez votre pomme de terre.

http://brinetbrindille.canalblog.com
  • l'aubergine

DSC_0030

TUTO:

Aubergines en feutrine - Filapi

Dans notre petite épicerie, il y a des aubergines... Je n'ai trouvé aucun tuto sur le net pour en faire, alors à moi d'enrichir la...

http://filapi.canalblog.com

J'ai fais le choix de vous mettre les liens des tutos dont je me suis inspirée plutôt que de recopier des explications qui auraientt parues de ma création.

Un grand merci à toutes ces personnes qui ont la patience et la générosité de mettre leurs tutotiels en ligne.