Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBIELC, le blog d'une maman ordinaire...
BIBIELC, le blog d'une maman ordinaire...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 783
30 janvier 2020

DOBBLE alphabet

 Dans mon rôle de maman impliquée dans l'éducation de mes amours d'enfants, je suis toujours à la recherche de nouveautés pour les stimuler et leur donner le goût d'apprendre toujours plus.

Tous les jeux dits Ludo-éducatifs me passionnent. J'aime cette idée d'apprendre en jouant.

Cette fois, ma mère m'a doublé dans cette quète en dénichant ce jeu alliant le jeu dy DOBBLE classique où il faut retrouver des symboles identiques (très bon pour acquérir du vocabulaire et pour la prononciation) et la connaissance de l'alphabet.

spot-it-alphabet-49-1376121732

L'acquisition de l'alphabet commence dès la maternelle, on peut donc y jouer dès la petite ou la moyenne section.

IMG_20200130_224706

Les parties sont courtes et déclinables selon plusieurs règles au choix.

 La petite boîte en métal permet de le glisser dans un sac et de l'emmener partout... On peut y jouer dans une salle d'attente aussi bien que chez des amis qui n'ont pas de jouets ni d'enfant de leur âge.

téléchargement

Le DOBBLE existe également en version "chiffres" sur le même principe.

Pour ceux qui ne le trouvent pas dans les commerces (je crois que c'était une série limitée...), il existe plein de versions imprimables sur le net...

Mon préféré: le modèle avec les lettres cursives...

 téléchargement (1)  

.... génial dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, pour les grandes sections et les CP

dobble des lettres

De nombreuses adaptations du jeu Dobble ont été réalisées par les enseignants car dès qu'on y joue on perçoit tout les intérêts pédagogiques que l'on peut tirer de ce jeu. C'est très ludique, donc ça entretient la motivation et l'investissement dans le jeu.

https://www.fichesdeprep.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité