BIBIELC, le blog d'une maman ordinaire...

19 mars 2014

Charade pour une bonne nouvelle...

Mon premier commence par un gros câlin... Mon second nécessite une patience de 9 mois... Mon troisième provoque une "petite" douleur.. Mon quatrième nous apporte un IMMENSE bonheur... Mon tout devrait nous montrer sa petite frimousse pendant l'été!!!...
26 janvier 2014

annonce de bonne nouvelle

Il y a presque 5 ans ... Je garde un précieux souvenir de ce jour de mai 2009 où nous avons annoncé à nos parents ma première grossesse. J'ai voulu faire cette page pour ne jamais oublié ce moment unique. Quelques details, vus de plus près:
1 janvier 2014

LUIGI et bonhomme LEGO

Et voici le résultat de plusieurs semaines de réflexion et bricolage... J'avais prévu de vous mettre toutes les explications de la confection de ces 2 déguisements.... mais tout ne s'est pas passé comme prévu... Disons que ça a été plus difficile que...
28 décembre 2013

la lettre L

Cette année le réveillon du Nouvel An sera sur le thème de la lettre L... C'est l'innocente petite main de Lyno (9 mois), le plus jeune de la "bande" qui en a décider ainsi. Depuis plusieurs semaines nous réfléchissons donc tous aux déguisements possible...
23 décembre 2013

son (presque) premier noël !!!!

SOUVENIRS SOUVENIRS ....
3 décembre 2013

Noël approche à grand pas

Une après-midi dans la joie et la bonne humeur pour préparer le sapin... Il n'est pas encore fait cette année (celui-ci date de 2012) mais on commence à y penser ... Je ne veux pas le faire trop tôt car après c'est un peu long d'attendre la venue du Père...
24 novembre 2013

La culture de l'oignon au Mali

Sangha est une ville du Mali, dans le pays Dogon, sur la falaise de Bandiagara. Depuis Bandiagara, une piste, assez défoncée, mène au petit village de Sangha qui vit essentiellement de la culture de l'oignon.
19 novembre 2013

cabane chic !

La tendance est au recyclage, nous aussi on s'y met. Voici le travail de mes 2 amours, faite samedi matin pendant que je me reposais après une nuit de boulot: Bravo mes amours!!! Il ne me reste plus qu'à la décorer avec le petit propriétaire...
15 novembre 2013

Rues de Bamako

Continuons notre visite du Mali Je ne peux m'empêcher de me rappeler les bons souvenirs de mon séjour au Mali en voyant tout ce qui s'y passe ces derniers mois. Quel gâchis! Certes les rues étaient poussiéreuses, sales et bruyante mais y régnait une atmosphère...
8 novembre 2013

la danse des masques en pays Dogon

En ce moment le Mali est au coeur de l'actuallité mais malheureusement pour de mauvaises raisons: triste guerre... Mes souvenirs d'un séjour humanitaire en 2007 sont beaucoup plus beaux, joyeux et pleins d'émotions. Nous avions été accueillis par l'ensemble...